mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Nickel: les passerelles IT de la No Bank avec BNP Paribas

Nickel: les passerelles IT de la No Bank avec BNP Paribas

Session FinTech - ACSEL: Hugues Le Bret, cofondateur de Compte Nickel, précise le degré de collaboration avec BNP Paribas après le rachat de cette start-up audacieuse qui surfe sur "l’inclusion bancaire".
Hugues Le Bret : cofondateur de Compte Nickel
Hugues Le Bret : cofondateur de Compte Nickel

Vers le cap du million de comptes ouverts pour Compte Nickel. Cette étape devrait être atteinte dans le courant du mois d’août 2018. La barre des deux millions de clients est visée à l’horizon 2020. Nickel poursuit son ascension après son absorption par BNP Paribas annoncée en avril 2017. Le service FinTech, qui permet d’ouvrir un compte pour gérer son argent sans découvert dans les bureaux de tabac, revendique 950 000 clients en l’état actuel. Sur un positionnement atypique, c’est une belle montée en puissance pour l’ex-Compte Nickel devenu simplement Nickel. Lors d’une table ronde organisée le 2 juillet au matin par la Commission FinTech de l’ACSEL, Hugues Le Bret, cofondateur de Compte Nickel, est revenu sur les synergies mises en place avec le groupe acquéreur. Place de l’IT propose une synthèse de sa contribution avec une mise en perspective du service de création de compte sans banque depuis sa création il y a 5 ans, ainsi qu’un tableau récapitulatif du profil de la start-up. Hugues Le Bret aborde aussi l’un des prochains enjeux des grands groupes bancaires : l’instant payment.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.