mardi , 26 mars 2019
Home / News IT / BI: Yellowfin la joue fine dans l’analytique automatisé

BI: Yellowfin la joue fine dans l’analytique automatisé

Méconnu en France, l'australien Yellowfin propose une plateforme décisionnelle de pointe adoptée par 27 000 clients dans le monde. Et sans recourir à des investisseurs extérieurs.
Glen Rabie, CEO et cofondateur de Yellowfin
Glen Rabie, CEO et cofondateur de Yellowfin

Mécontents des solutions analytiques qu’ils estiment complexes, onéreuses et peu efficaces, Glen Rabie et Justin Hewitt décident de développer leur propre solution à partir de zéro. C’est ainsi que naît en 2003 la société Yellowfin, devenu un acteur référents en une quinzaine d’années.
Et pas uniquement en Australie, son pays d’origine. Développée uniquement sur fonds propres, l’entreprise est rentable et dispose de bureaux en Amérique du Nord, dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Sur ces régions, Yellowfin a développé un écosystème de plus de 300 partenaires pour revendre et intégrer ces solutions. L’éditeur revendique plus de 27 000 clients dans 75 pays avec des références prestigieuses comme Coca-Cola, Honda ou Vodafone (mais pas grand chose en France). Comment Yellowfin se démarque dans l’univers BI et analytique? Place de l’IT s’est entretenu avec son CEO et cofondateur Glen Rabie, qui aborde l’étendue de l’offre technologique. Un encadré fournit quelques éléments clés de la vie d’entreprise et l’article de fond comporte des illustrations techniques.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Thierry Delville, associé Cyber intelligence PwC (FIC 2019)

Thierry Delville – cyber intelligence PwC: une vision unifiée des risques numériques en entreprise

L’ex-délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces a rejoint le pôle «Cyber intelligence» de PwC pour aider les entreprises à gérer les risques numériques.