- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Monday.com: le Work OS aux 125 000 clients valorisé 7,5 milliards

Cotée au Nasdaq depuis juin 2021, Monday.com mène le bal mondial des Work OS. Historique de la société et entretien avec Gad Amar, son directeur Conseil Enterprises.

Gad Amar, directeur Conseil Enterprises chez Monday.com
Gad Amar, directeur Conseil Enterprises chez Monday.com

La collaboration reste le talon d’Achille des organisations contemporaines (plus encore à l’heure de l’individualisme, renforcé par les réseaux injustement qualifiés de “sociaux”). Or, le télétravail a rendu incontournable l’utilisation de solutions de collaboration et de partage, au-delà de la visioconférence. On assiste donc logiquement au retour en force les plateformes de collaboration.
Justement, Monday.com est l’un des pionniers du Work OS depuis 2014 (environnement de travail où les utilisateurs collaborent, partagent, automatisent des tâches et créent des applications en mode No  Code ). Parmi les nombreux acteurs de ce marché, on peut citer Microsoft qui a intégré son No Code Dataverse à Teams, ou encore Slack (rachetée par Salesforce fin 2020 pour 27,7 milliards de dollars) et ses 2400 intégrations applicatives via Slack Connect.
L’article retrace l’historique de la start-up jusqu’à son entrée en bourse (Nasdaq) en juin dernier, suivi d’un entretien mené par Place de l’IT avec Gad Amar, son directeur Conseil Entreprises.
Un tableau récapitule les principaux faits et chiffres de l’entreprise. Un acteur à suivre!