- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Avec Twilio, Pinpo dope le marketing des entreprises en mode conversationnel

Les assistants intelligents de la startup française soulagent les agents et augmentent l’efficacité marketing, selon Laurence Benamran, cofondatrice et CEO de Pinpo.

Laurence Benamran, cofondatrice et CEO de Pinpo,
Laurence Benamran, cofondatrice et CEO de Pinpo,

Place de l’IT a déjà parlé de Twilio (portrait de l’entreprise, interview du DG France …), la plateforme Cloud (PaaS) d’engagement client multicanal (SMS, WhatsApp, appels téléphoniques ou vidéos, emails…) utilisable par les développeurs via de simples APIs. Peu connue, même si elle est utilisée par Uber, Deliveroo ou autres WhatsApp, elle est tout de même valorisée plus de 65 milliards de dollars.
La plateforme est également utilisée par des partenaires proposant des services innovants, comme la startup française Pinpo avec sa plateforme de marketing conversationnel améliorant le marketing des entreprises sur la prise en charge et le suivi de prospects et clients.
Créée en juin 2015 (chez Station F à Paris) par Laurence Benamran, Sacha Mourain, Matthieu Babé et Guillaume Costanza, la startup est dans un premier temps devenue un incontournable de l’immobilier pour la recherche d‘appartement à louer .En 2018, les cartes sont rebattues pour créer une plateforme de marketing conversationnel, s’adressant à tous les secteurs économiques, dont la banque/assurance, l’automobile, ou l’énergie.
En 2019, les cartes sont rebattues pour créer une “nouvelle société” (à partir de la même structure juridique) proposant un plateforme de marketing conversationnel s’adressant à tous les secteurs économiques, dont la banque/assurance, l’automobile, ou l’énergie. La société repart de zéro avec deux cofondateurs Laurence Benamran et Sacha Mourain.
«Nous avons accéléré la commercialisation en 2019, avec un focus sur l’immobilier entre 2019 et 2020, bien que l’objectif était d’être multi-sectoriel. En 2021, nous avons commencé à nous diversifier. À ce jour encore 83% de nos clients sont dans l’immobilier. Mais la diversification s’avère prometteuse, avec un un pipe commercial de plus en plus varié,» a précisé Laurence Benamran, cofondatrice et CEO de Pinpo à Place de l’IT.
Après un rappel des principales dernières annonces de Twilio, Place de l’IT propose un compte-rendu suite à une rencontre avec Laurence Benamran, cofondatrice et CEO de Pinpo.