
Créée en 2008, AppDynamics est rapidement devenue une référence sur l’APM (application performance management). A tel point que Cisco l’a rachetée en 2017 (voir notre article décrivant aussi la solution). Sa plateforme de surveillance des performances des applications se positionne clairement sur l’AIOps (intégration de l’intelligence artificielle solutions de supervision).
Aujourd’hui, les entreprises de plus en plus numériques font reposer leurs activités sur des applications qui jouent désormais un rôle stratégique, voire essentiel. Or, ces applications ont fortement évolué: micro-services, containers, clouds, multicloud, etc.
Place de l’IT a interviewé Erwan Paccard, directeur marketing produit chez AppDynamics, pour évoquer l’APM et son adaptation à cette nouvelle réalité, encore plus “augmentée” depuis mars 2020.
Dans cette interview, Erwan Paccard évoque aussi les partenariats technologiques avec les acteurs du Cloud pour éviter de “faire deux fois le travail” et élargir l’automatisation, ainsi que les réflexions de l’éditeur sur les évolutions tarifaires, liées aux nouvelles approches d’ingestion et de stockage des informations.