
Le marché du stockage (ou de la résilience des données, ou de la gouvernance des données…) gagne en importance sur le terrain de la stratégie des données face aux ransomwares, aux réglementations (logiquement de plus en plus exigeantes), etc.
Au-delà de l’anti-ransomware, du stockage “air gap” ou de la résilience, ou encore de l’observabilité, Veeam investit fortement sur Linux (tout en maintenant les environnements Windows) et évolue rapidement vers la stratégie liée au contenu, en toute confidentialité, cela va de soi.
Sans oublier la Veeam data Platform, solution globale regroupant en une seule licence tous les outils nécessaires pour protéger les données d’une entreprise. Outre la sauvegarde, elle vise la cyber-résilience. Ses composantes principales: le moteur historique Veeam Backup & Replication (VBR pour les intimes); la supervision24x7 /visibilité/analyse avec Veeam One, attentive aux activités suspectes; et l’orchestration avec Veeam Recovery Orchestrator, le “pilote automatique” pour les sinistres majeurs qui crée des plans de secours automatisés, teste automatiquement si les sauvegardes peuvent redémarrer sans erreur et génère des rapports de conformité.
Afin de faire le point sur les nouveautés de la nouvelle version v13 et sur la stratégie à venir, Place de l’IT a rencontré Yoann Castillo, Manager, Technical Sales France chez Veeam.
Une interview didactique pour mieux appréhender les concepts du secteur et les nouveautés annoncées par Veeam, enrichie de multiples illustrations.