- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Salesforce joue sur l’intégration hybride: MuleSoft en vedette, Tableau en coulisse

Alexandre Dayon, président en charge de la stratégie chez Salesforce
Alexandre Dayon, président en charge de la stratégie chez Salesforce

La récente convention Salesforce World Tour à Paris a permis de faire le point sur l’influence de l’éditeur spécialisé dans les solutions CRM dans le cloud. Une occasion de faire passer ses messages stratégiques auprès des clients et partenaires.
Porte-parole de l’entreprise, le français Alexandre Dayon, président en charge de la stratégie chez Salesforce, a inauguré l’événement dans une salle comble.
«Nous sommes entrés dans l’ère de la connectivité! Nous sommes tous connectés, hyperconnectés,» a lancé Alex Dayon. «Le numérique [digital] bouscule le champ de la concurrence, et les nouveaux entrants disruptent les modèles traditionnels dans tous les secteurs économiques. C’est pourquoi un dirigeant ne peut plus se contenter d’être un bon opérationnel (aussi efficace soit-il): il doit se positionner comme un leader de la transformation digitale. Et Salesforce propose des outils cloud et des approches pour accompagner les entreprises dans cette évolution majeure, sur la gestion de leur relation client et au-delà.»
Le responsable de la Stratégie de Salesforce revient sur le rôle majeur de l’intégration, rappelant que cette spécialité revient à MuleSoft sur la plateforme maison. L’article explique en quoi Mulesoft et plus récemment Tableau répondent à cette stratégie de Salesforce visant à relier les deux rives (cloud et datacenters ) en prenant pied sur les sites des entreprises.