
Sous la marque Saagie, la société Creative Data exploite une plateforme Big Data pour le compte d’entreprises qui lancent des projets d’exploitation de données: business intelligence, vision client, automatisation des processus métiers, optimisation de la supply chain, prévision des ventes…
Dans le cadre d’un atelier technologique, Arnaud Muller, CEO fondateur de la start-up, a détaillé les fonctionnalités de la plateforme DataFabric. Elles visent à simplifier le déploiement de projets data. Le dirigeant s’est montré sincère sur la difficulté des projets Big Data à se transformer en réel indicateur métier, car les POC («proof of concept») ont du mal à passer en phase de production. Il a insisté sur l’apport des technologies open source pour avancer et sur l’essor de l’intelligence artificielle susceptible de changer la donne .
Au nom du groupe RATP, Benoît Marichal, Data Program Manager, est venu expliquer l’esquisse d’une démarche Big Data enclenchée en interne pour inciter les métiers à prendre en main le potentiel de la plateforme Saagie.
Place de l’IT propose un point sur le développement de la société Saagie : effectif, financement, déploiement international, objectifs 2019, partenariats stratégiques…