Comme nous l’avons expliqué dans notre dernier article, avec NetSuite Next, l’éditeur propose une suite SaaS intégrée articulée autour de l’IA Ask Oracle. Au cœur de la nouvelle plateforme, l’IA est donc transversale (bénéficiant ainsi de l’absence de silos) et repose sur un modèle de données unifié. Toutefois, une entreprise disposant de multiples outils pourra intégrer des documents et informations à la connaissance de l’IA, utiliser des IA externes, ou encore utiliser l’IA pour co-développer des applications sur la plateforme.
La dimension agentique apporte aussi l’action à cette IA, et la possibilité de coopérer avec des LLM externes via le protocole MPC en coordonnant les actions de façon autonome (ou pas).
De multiples outils sont déjà développés par NetSuite pour interagir avec cette IA: l’assistant omniprésent Ask Oracle, l’espace collaboratif IA/humain IA Canvas, de nombreux workflows horizontaux ou métier, des générateurs pour les développeurs, et même quoi créer ses propres Suite Agents dans la plateforme.
L’article revient en détails sur un grand nombre de ces annonces avec de nombreuses illustrations.