- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Le bus rapproche BlaBlaCar de la SNCF: un virage sinueux à négocier

BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage, annonce l’acquisition de Ouibus, filiale autocar du groupe SNCF. Objectif : développer «la mobilité partagée» et mieux desservir des trajets porte-à-porte.
Cette manœuvre permet à BlaBlaCar de sortir de son cœur de marché (le covoiturage longue distance mais aussi entre le domicile et le travail via BlaBlaLines) pour augmenter son potentiel d’offres combinées train+autocar et train+covoiturage. En outre, le groupe SNCF entre au capital de BlaBlaCar, à l’occasion d’une levée de fonds de 101 millions d’euros qui associe des «investisseurs existants».
Ce rapprochement capitalistique permet à la SNCF de compter sur BlaBlaCar pour développer son futur Assistant Personnel de Mobilité qui sera déployé à partir du printemps 2019.
Découvrez les implications de la nouvelle alliance SNCF-BlaBlaCar sous le signe des nouvelles mobilités. Une consolidation à laquelle Guillaume Pépy, Président du directoire du groupe SNCF, a tenu à participer. L’équipe fondatrice de BlaBlaCar, notamment Nicolas Brusson (CEO de BlaBlaCar) et Frédéric Mazzella (président), se montre ravie de ce partenariat stratégique et inédit en France.