- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Nutanix: réplication synchrone et télécommande distante pour datacenters

Nutanix annonce l’administration à distance de ses clusters jusqu’au déploiement de nœuds, et la réplication synchrone sous son hyperviseur.

Nutanix AHV adopte enfin la réplication synchrone
Nutanix AHV adopte enfin la réplication synchrone

Notre société s’oriente-t-elle réellement vers une nouvelle normalité teintée de télétravail généralisé nécessitant un système d’information agile et flexible? Possible. Quoi qu’il en soit, il est clair que l’informatique centralisée nécessitant la présence continue de membres de la DSI pour la moindre manipulation, même logicielle, ne peut plus rester la norme. Et plus encore avec la crise actuelle, nécessitant une distanciation sociale, qui concerne évidemment les équipes de production informatique.
Porte-drapeau de l’infrastructure hyperconvergée permettant de déployer une informatique de type cloud avec un maximum de simplicité, Nutanix a enrichi son offre avec la possibilité de déployer, dépanner et mettre à jour ses logiciels à distance. L’éditeur annonce pour cela une mise à jour de trois composants de son offre: Nutanix Foundation Central, Nutanix Insights et Nutanix Lifecycle Manager.
Par ailleurs, une infrastructure cloud exécutant des applications critiques nécessite un plan de continuité d’activité (au-delà du plan de reprise d’activité). C’est pourquoi l’éditeur annonce aussi que la réplication synchrone sous son hyperviseur AHV, très attendue par les clients, est enfin disponible avec la version 5.17 d’AOS.
L’article explique les innovations apportées à la plateforme convergée et le rôle de ces modules, illustrations à l’appui.