- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Laurent Leboisne, Weexa : « L’EDI, ringard? Il formate plus de 50% des transactions des entreprises du Cac40!»

Interview- Dirigée par des experts de l’EDI et des flux B2B, Weexa mise toujours sur l’EDI et l’ouverture, selon Laurent Leboisne, son PDG France.

Laurent Leboisne, directeur général de Weexa France
Laurent Leboisne, directeur général chez Weexa France

“Echange de données informatisé”… A l’heure du cloud, une telle expression peut sembler désuète, voire décalée. Sans parler de ceux qui entendent parler de l’EDI depuis des dizaines d’années.
Pourtant, à l’heure de l’explosion des gateways ou passerelles en tout genre (Google a bien racheté Apigee en septembre 2016 pour 625 milliards de dollars, et Saleforce repris Mulesoft en mars 2017 pour 6,5 milliards de dollars), comment ne pas s’intéresser à une technologie qui a engendré un marché de gestion automatisée des transactions interentreprises (B2B) au niveau mondial.
Place de l’IT a rencontré Laurent Leboisne, directeur général chez Weexa France, pour en savoir plus sur sa société, spécialisée en pilotage des transactions B2B. L’occasion de faire le point sur ce qu’est l’EDI (Echange de données informatisé), qui semble un peu désuet ou dépassé face au Cloud. Après un rapide historique de cette norme, il nous démontre qu’il n’en est rien, bien au contraire.