
Fournisseur de capteurs intelligents pour l’autonomie des véhicules industriels, Arcure est une PME innovante française récemment entrée en Bourse dans un contexte pourtant délicat. Elle s’est alliée avec le Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Place de l’IT propose une interview de son P-DG et cofondateur Patrick Mansuy à propos du développement de cette société technologique francilienne avec ses produits Blaxtair et Omega et du smart manufacturing.
Dans quelle mesure votre introduction en Bourse est-elle atypique? Quel est votre plan de conquête commerciale? Quel feuille de route technologique? Quelle est la taille de ce marché? Comment organiser la R&D? Dans quelle mesure la dimension Internet des objets industriels (IIOT) vous intéresse-t-elle? Quand les engins industriels autonomes, qui nécessiteront forcément des caméras et ds capteurs modernes, vont-ils arriver sur le marché? Sur la dimension IA, comment exploitez-vous les données collectées? Que pensez-vous du programme French Fab? Les pouvoirs publics sont-ils suffisamment mobilisés face aux enjeux de la “smart industry”?
Un tableau récapitulatif permet de faire le point sur les principaux indicateurs de la société.