- Place de l'IT - https://placedelit.com -

Le futur assistant mobile de OUI.sncf embarque le paiement S-money

OUI.sncf a sélectionné Natixis Payments pour le volet paiement intégré dans l’Assistant Personnel de Mobilité attendu au printemps 2019.

Alexandre Viros, Directeur général de OUI.sncf
Alexandre Viros, Directeur général de OUI.sncf

Pour les besoins de développement d’un Assistant Personnel de Mobilité, e-Voyageurs SNCF, le pôle technologique de OUI.sncf (ex-VSCT), a choisi Natixis Payments (groupe BPCE) comme partenaire de référence. Sa solution S-money sera intégrée dans la nouvelle application qui devrait arriver en version bêta dans le courant du printemps 2019.
Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, a évoqué ce projet pour la première fois lors d’un point presse réalisé le 16 octobre. Dans sa configuration initiale, l’Assistant Personnel de Mobilité devrait regrouper divers services de transport multimodal (VTC, vélo, bus, parking, taxis…). Ce qui aboutira à une succession d’accords avec des partenaires engagés dans la mobilité (et pas forcément rattachés au groupe SNCF). La solution S-money permettra de payer et valider ses transactions à partir d’une même application, quel que soit le canal de transport retenu.

Place de l’IT revient sur ce projet structurant d’Assistant Personnel de Mobilité estampillé OUI.sncf, en apportant des précisions sur l’influence grandissante de Natixis dans le domaine de la FinTech.