
Le Forum InCyber réunit cette année encore l’écosystème français de la cybersécurité à Lille du premier au 3 avril 2025. Les organisateurs attendent 18 000 participants sur 3 jours, en provenance de plus de 90 pays.
Cette édition avait pour moto “Au-delà du Zero Trust, la confiance pour tous“. La notion de Zero Trust est un argument si “vendeur” que les équipes marketing des divers éditeurs, constructeurs et prestataires, se sont empressées de le conjuguer sous toutes les formes possibles et imaginables… jusqu’à l’overdose. Et donc, l’incompréhension.
D’où la nécessité de revenir sur l’intérêt et l’utilité du Zéro Trust, lors de la plénière inaugurale, en abordant une problématique intimement liée à la cybersécurité et incontournable: la confiance. Trois intervenants se sont plus particulièrement exprimés sur ces questions ce premier jour: le général Marc Watin-Augouard, fondateur du Forum Incyber, Guillaume Tissier, directeur général du Forum Incyber et Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust. Incontournable !