
«Dreamforce 23 est le plus grand événement mondial IA avec plus de 1500 sessions sur le sujet, plus de 40 000 participants sur site, plus de 100 experts IA…» lance à l’assistance Marc Benioff, CEO de Salesforce. «L’heure n’est plus au doute: l’IA va changer tous les métiers de tous secteurs économiques. Ce qui représente une formidable opportunité.»
L’IA, et plus particulièrement l’IA générative, était évidemment au cœur de Dreamforce 23, la grand-messe annuelle de l’éditeur cette semaine à San Francisco. Place de l’IT a assisté à l’événement et rencontré de nombreux spécialistes éclairés, afin de décrypter les évolutions technologiques intégrées aux solutions de cet éditeur majeur du marché.
Après les 4 vagues technologiques du cloud, de la mobilité, des réseaux sociaux et de la donnée, «l’intelligence artificielle fait évoluer la technologie à une vitesse inédite,» assure Marc Benioff.
Et le phénomène renforce la confiance du dirigeant qui confirme les projections de chiffre d’affaires à 34,8 milliards pour son exercice 2024 (clôturé fin janvier 2024), communiquées fin août 2023.
Nouvelle plateforme IA baptisée Einstein 1, l’assistant/interface utilisateur Einstein Copilot, Einstein Copilot Studio, Einstein Trust Layer… Décryptage appuyé de nombreuses illustrations.