
La multiplication des smartphones, tablettes ou postes de travail distants accédant au système d’information a considérablement augmenté l’exposition au risque des systèmes d’information. Avec les confinements et le développement du télétravail, il devient impératif pour les entreprises de pouvoir gérer la sécurité de tous ces terminaux pouvant se transformer en autant de vecteurs d’insécurité ou de transmission de ransomwares.
Pour combattre un phénomène, encore faut-il obtenir la visibilité nécessaire. Ensuite, l’idéal serait de disposer des recommandations et du déclenchement d’actions de remédiation de façon plus ou moins automatisée (prenant en compte la façon dont l’entreprise souhaite effectuer ces actions).
Tanium, le spécialiste californien de la sécurité informatique lance Tanium Risk, solution d’évaluation des risques cyber d’un environnement informatique d’entreprise. Ce module fait partie de la nouvelle brique Risk and Compliance Management de l’éditeur, qui permet de donner une image compréhensive et en temps réel du risque de tous les terminaux, d’affecter un ordre de priorité à la remédiation des vulnérabilités, et de remédier au risque au plus vite à travers tout l’environnement.
Afin d’en savoir plus sur cette solution prometteuse, Place de l’IT a rencontré Dagobert Levy, vice-président South EMEA chez Tanium.