- Place de l'IT - https://placedelit.com -

+85% de budget Protection des données pour les entreprises françaises. Cela suffira-t-il?

Cyberattaques, ransomwares… Une étude Vason Bourne/Veeam peint le tableau noir de la protection des données, comme nous le Veeam avec Thierry Lottin, son DG.

Thierry Lottin, directeur général pour la France et l’Afrique du Nord et de l’Ouest chez Veeam
Thierry Lottin, directeur général pour la France et l’Afrique du Nord et de l’Ouest chez Veeam

Pour être efficace et apporter réellement de l’agilité, la numérisation des entreprises passe immanquablement par des technologies comme le cloud (-sous toutes ses formes), la virtualisation, les containers (Kubernetes), les micro-services… Des évolutions qui augmentent aussi l’exposition aux risques. C’est pourquoi la protection des données revient au centre du jeu et des stratégies des entreprises.
Veeam, spécialiste de la protection des données (sauvegarde, archivage, gestion…), a confié au cabinet d’études indépendant Vason Bourne une enquête menée auprès de 3000 dévideurs informatiques dans 28 pays. Ce Veeam Data Protection Trends Report 2022, réalisé en début d’année, vise à déterminer où en sont les entreprises sur la protection de leurs données et sur quoi elles investiront en 2022.
Pour revenir sur les principales tendances de l’enquête concernant les entreprises françaises, Place de l’IT a rencontré Thierry Lottin, directeur général pour la France et l’Afrique du Nord et de l’Ouest chez Veeam.
Instructif, mais pas forcément rassurant!